Bienvenue sur le site du club de rugby de Salon La Tour
GARCONS : SALON 28 - SEILHAC 12
SALON prend sa revanche sur SEILHAC 28 à 12
Après la piètre prestation du match aller les Salonnais voulaient prendre leur revanche, même si tout ne fut pas parfait ils remportent une nette victoire. Dés l'entame les visiteurs sont à la faute Yann GRIMAL passe une pénalité, à la 5 mn puis à la 10 mn SEILHAC suite à une pénaltouche marque un essai transformé. Le CAST domine et enchaine du jeu et Yann GRIMAL très en verve passe 2 pénalités et inscrit 2 essais et une transformation score à la mi-temps 21 à 7.
En seconde période le jeu est haché à la 50 mn SEILHAC marque un essai non transformé. Dans les derniers instants Philippe DUPUY inscrit un essai dont il a le secret en passant en revue toute la défense visiteuse . Score final 28 à 12
Bonne réaction du groupe qui peut encore mieux faire.
Les points pour SALON
3 essais 2 Yann GRIMAL
1 Philippe DUPUY
2 transformations Yann GRIMAL
3 pénalités Yann GRIMAL
Pour SEILHAC
2 essais 1 transformation
Match à St mamet dimanche prochain
GARCONS : NEUVIC 24 - SALON 6
Ce dimanche, pour le compte de la 13ème journée du championnat 2ème série Limousin, SALON se déplaçait chez le second.
Avec un effectif réduit, les Salonnais ont ouvert le score dés le début par une pénalité de Yann GRIMAL. NEUVIC répond par un essai au bout de 20 minutes de jeu et mène 5 à 3. Sur le renvoi, Neuvic rattaque et marque un nouvel essai. Salon va encaisser 2 essais avant la pause (dont 1 casquette) et le score est de 24 à 6 à la mi temps.
En seconde période, Les Salonnais défendent bien et se procurent même des occasions mais le score en restera la.
Félicitation à tout le groupe qui s'est déplacé à Neuvic et un remerciement spécial à Nicolas Roux. Les Salonnais ont démontré de belles qualités et que le groupe est soudé.
Ce match va permettre de préparer les prochaines échéances.
A noter le bon arbitrage de M. DORISON.
POINTS pourSALON
2 pénalités GRIMAL YANN
Pas de match dimanche prochain.
FILLES / SALON - MAURS
Après une belle victoire 15 jours plus tôt contre l'équipe de Monflanquin, les Arlequines devaient confirmer qu'il ne s'agissait pas d'un « coup de chance » en montrant ce dimanche qu'elles sont bien «présentes» dans ce championnat ! C'est contre Maurs que les preuves ont dû se faire, Maurs contre qui les Salonnaises avaient reçu une leçon au match aller dans le Cantal, où elles avaient perdu 101 à 0… !!
Après un décrassage matinal, les « jaunes et bleues » n'ont pas de mal à se mettre dans leur match. Elles occuperont toute la 1ère partie le camp des adversaires sans pour autant arriver à concrétiser. A la pause, le score est de 0 à 3 pour Maurs.
La 2ème mi-temps est à l'image de la 1ère, à savoir mêlées sur mêlées… Souvent les ballons sont gagnés, tout comme en touche, mais les locaux n'arrivent toujours pas à exploiter leurs ballons et se feront « avoir » par l'aillière adverse qui marquera trois essais. Les Arlequines ne lâcheront rien jusqu'au bout, et à la dernière minute Sarah Benaproud inscrira un essai !
Le score final est de 5 à 22 pour Maurs.
Bien sûr rien n'est encore parfait, c'est une nouvelle défaite, mais quand on sait qu'au match aller les Salonnaises avaient encaissé 101 points contre cette même équipe, les « jaunes et bleues » peuvent être fières d'elles » !!
LOURDE DEFAITE FACE AU LEADER
Ce dimanche, pour le compte de la 12ème journée du championnat 2ème série Limousin, le Rugby Club Bagnacois se déplaçait en Corrèze sur le terrain de Salon-la-Tour. Invaincu cette saison, le leader lotois souhaitait ramener une victoire bonifiée de son déplacement.
Le coup d'envoi est donné par les visiteurs, motivés d'occuper rapidement le camp adverse. Néanmoins, ce seront les locaux qui ouvriront le score d'une fort belle manière dès la 2ème minute sur un drop de 50m de leur ouvreur Grimal. Son vis-à-vis lui répondra 2 minutes plus tard sur une pénalité (4e ; 3-3). Dès lors, les Bagnacois mettront la main sur le ballon et proposeront du jeu en première intention ; la vitesse et le soutien apportés sur leurs offensives feront la différence. Leur domination se traduira par 7 essais inscrits en première mi-temps : Ayroles (6e et 34e), Landes (9e), Malroux (15e), Chassain (25e), Anglade (31e) et Adelantado (39e). Les Corréziens réduiront le score sur une pénalité de Grimal. Score à la pause : 48 à 6.
La seconde période reprendra sur le même rythme malgré les rotations d'effectifs apportées par l'entraineur Barthe. Les Lotois poursuivront sur leur lancée, s'appliquant en conquête et jouant juste pour déborder la bonne défense corrézienne. Bagnac alourdira le score en sa faveur par 5 nouvels essais : Malroux (44e), Rochy (47e), Assani (60e), Adelantado (65e) et Ginibrière (77e). Les Bagnacois remplissent le contrat avec cette victoire bonifiée à l'extérieur sur le score de 81 à 6.
FILLES : BELLE VICTIORE ENCOURAGEANTE
LES ARLEQUINES RETROUVENT DES COULEURS
Les protégées de CHRISTIAN MARTINI ont validé les progrès enregistrés depuis quelques semaines . En effet après avoir frolé la victoire contre NEUVIC elles sont venues à bout des Lot et Garonnaises de MONTFLANQUIN sur le score de 12 à 7 grâce à 2 essais de Sarah PROUD et Hélène BELLET et une transformation de Joëlle CHASTANET . Les Arlequines se sont inspirées de la formidable prestation de leur ancienne coéquipière GAELLE MIGNOT actuellement capitaine de l'équipe de France féminine qui a battu l'Angleterre 18 à 6 en inscrivant 2 essais. GAELLE avait fait partie de la fabuleuse aventure qui avait conduit le CAST en 1ère division nationale.
*******************
Ce dimanche, les Arlequines recevaient l'équipe de Monflanquin, avant dernières de leur poule.
Malgré un effectif réduit suite à des absences justifiées ou non, les "jaunes et bleues" se mettent tout de suite dans leur match, et dominent leurs adversaires dans la conquête du ballon comme celle du terrain. C'est au bout de 15 minutes de jeu que les locaux ouvrent le score grâce à un très bel essai de Sarah Benaproud! Les Salonnaises ne fléchissent pas, et reviennent tout de suite dans le camp adverse! Suite à de nombreux groupés organisés par les avants, Hélène Bellet s'échappe et marque un nouvel essai juste avant la pause, que Joëlle Chastanet transformera!
Les oranges distribuées, on pourrait croire que les Arlequines ont repris des forces. Pourtant la 2ème mi-temps n'est pas aussi productive que la 1ère! Les adversaires se montrent beaucoup plus menaçantes, et c'est logiquement qu'elles marqueront leur premier et seul essai de la partie. En effet, les Salonnaises défendront leur maillot et n'encaisseront plus de point jusqu'au coup de sifflet final, et surtout libérateur! Le score est de 12 à 7 pour Salon!!!
Enfin une première victoire méritée qui fait du bien!!
Merci à nos nombreux supporters venus nous encourager!!!
Rendez-vous dimanche prochain à Brive pour un match face aux filles du CAB!
DEFAITE A BELLAC
Billet d'humeur du match contre Salon la TOUR... SITE DE BELLAC
A Léo Lagrange Bellac reçoit Salon La Tour. Ce match doit confirmer la très belle victoire de dimanche dernier sur le LEC.
Les visiteurs l'avaient emportés au match aller lors du premier déplacement de la saison.
Sur un terrain très lourd qui rend difficiles déplacements et appuis Bellac domine mais ne parvient pas à conclure car les fautes de mains et les en-avant se répètent sans cesse. Leurs adversaires moins joueurs parviennent à les contenir. Toutefois Jérémy passe une pénalité à la 9ème minute. Les touches sont souvent mal maîtrisées et ne permettent pas les relances pertinentes. A plusieurs reprises les locaux sont tout près de passer la ligne mais il faudra attendre la 36ème ' pour que Jordan aplatisse. Essai non transformé. Score à la mi-temps 8 à 0.
La reprise présente les mêmes caractéristiques et les spectateurs ne savent plus s'ils doivent espérer une amélioration du jeu et du score. A la 20ème ' Guillaume dans sont style habituel, course rapide tout en contre-pied, va marquer un bel essai entre les poteaux. Jérémy transforme. La prétention initiale de marquer trois essais de plus que Salon pour atteindre le bonus offensif n'est plus utopique. Encore faut-il ne plus gâcher les nombreuses occasions. Enfin à la 40ème ' Cédric Boreil parvient à marquer cet essai salutaire. Jérémy transforme. Score final 22 à 0.
Ce match pourrait être qualifié de celui des occasions perdues. Mais les conditions de jeu ont été très sérieusement compliquées par l'état hivernal du terrain.
Ne soyons pas trop sévères et apprécions les cinq points engrangés au classement.
Répétons qu'il ne faut sous-estimer aucun adversaire.
FILLES
Le 1er match de 2014 commença par un déplacement à Tulle chez les Myosotis ce dimanche 19 janvier.
2013 a été achevée par une belle prestation des Arlequines contre les Coccinelles de Neuvic, ce qui ne fut pas le cas pour ce début d'année.
Comme à leurs habitudes, les jaunes et bleues encaissent leur 1er essai dès la 1ère minute ! Ce qui est à l'image de toute la 1ère mi-temps. Le score au moment des oranges est de 29 – 0 pour les locaux.
Il faudra attendre le second acte pour voir « jouer » les Salonnaises ! En effet, après avoir « regarder » l'équipe adverse durant 30 minutes, les visiteuses se réveillent et résistent aux Tullistes. Les conquêtes en touches et en mêlées sont mêmes très souvent gagnées ; la défense est plus efficace ! Mais nos adversaires sont organisées, et leur ligne de défense est toujours aussi difficile à franchir… Après 20 minutes à avoir résister, les Arlequines faiblissent et encaisseront deux nouveaux essais.
Au coup de sifflet final le score est de 43 à 0.
Il y a encore beaucoup de travail, mais en continuant avec la même envie et en étant toujours aussi assidu aux entrainements les efforts finiront par payer !!
Rendez-vous à Salon contre l'équipe de Monflanquin le dimanche 2 février au stade des Verrines à partir de 15h !!
DES PROGRES MAIS !!!
SALON 10 L AURENCE 14
Dés le début de la partie le CAST affiche ses intentions et envoie du jeu mais l ‘AURENCE sur sa première incursion dans le camp des locaux inscrit un drop des 40 m par son 1/2 d'ouverture .
Les Salonnais repartent à l'attaque et marque un bel essai par BACHELLERIE après un beau mouvement collectif transformé par Romain MAS . Score 7 à 3 à la pause.
En seconde période le 1/2 d'ouverture de l' Aurence ajuste un coup de pied au cordeau qui permet à son centre de marquer un essai en coin score 8 à 7.
La partie est équilibrée et chaque équipe domine tour à tour les visiteurs en profite pour passer une pénalité puis Salon réplique pour un score de 14 à 10.
Dans les 10 dernières mn les Salonnais se lancent à l'attaque et occupent le camp des visiteurs mais à cause de précipitations ou de mauvais choix n'arrivent pas à forcer la décision.
Les points pour Salon 1 essai BACHELLERIE 1 pénalité 1 transformation Romain MAS
Pour l' AURENCE 1 essai 1 drop et 2 pénalités
LES FILLES EN NET PROGRES
Ce dimanche 15 décembre, le 1er match retour de la saison a eu lieu à Salon face à l'équipe de Haute-Corrrèze, Neuvic d'Ussel.
Les Arlequines avaient encore en tête la défaite chez leur adversaire en octobre dernier où elles se sont inclinées 56-0. Il fallait donc montrer que les matchs allés étaient derrière nous, qu'il s'agissait d'une phase d'apprentissage !!
Au coup d'envoi, les Salonnaises montent tout de suite en pression sur les Neuvicoises. Contrairement aux matchs précédents où les 1ers essais s'enchaînent presque aussitôt après le coup de sifflet, ce dimanche les locaux ont résisté les 10 premières minutes, puis la sanction est tombée : 5-0 pour Neuvic.
Tout de suite, les « jaunes et bleues » reviennent chez leur adversaire ; elles resteront toute la fin de la 1ère mi-temps dans leurs 22 mètres. Les avants enchaînent les actions d'attaque devant la ligne d'essai, et c'est seulement au bout d'un long quart d'heure que le groupe est récompensé par un très bel essai de Adeline Yannick Maneuf Marbouty!! Essai qui sera transformé par Joëlle Chastanet!! Pour la 1ère fois depuis le début de la saison, Salon mène au score : 7 à 5.
Après les oranges, les Arlequines ressentent la fatigue. La sanction tombe : l'aillière Neuvicoise marque 2 essais quasiment coup sur coup. Les Salonnaises n'abandonnent pas et reviennent tout de suite dans le camp adverse où elles resteront jusqu'à la fin du match. Beaucoup d'occasions s'offrent à elles pour marquer mais les choix d'attaque sont trop souvent pris à la hâte, et le manque de lucidité se fait ressentir. Le coup de sifflet final se fait entendre, le score est alors de 19 à 7 pour Neuvic.
Bravo à ce groupe qui a montré un très beau visage de solidarité, qui a perdu certes, mais la tête haute. Le ton est donné pour les prochains matchs…
Merci à Sarah Benaproud qui est venue retrouver ses coéquipières en débauchant à 15h pour repartir travailler juste après le match !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous le 19 janvier pour le prochain match à Tulle face aux Myosotis !
FILLES
Ce dimanche 8 décembre, les Arlequines recevaient le leader de la poule, Bergerac. Après un déplacement à Maurs deux semaines auparavant, les « jaunes et bleues » devaient se rattraper de leur prestation qui fut catastrophique !! Avec un effectif quasiment au complet et des retours de blessures, les filles n'avaient aucune excuse pour montrer ce dont elles sont capables !!
Dès l'entame du match, les Salonnaises réceptionnent le ballon mais restent « bloquées » dans leurs 22 mètres. Elles résistent et défendent du mieux qu'elles peuvent, mais 10 minutes plus tard les arrières de Bergerac arrivent à percer la ligne de défense adverse, et marquent le 1er essai de la rencontre. Tout de suite après, les Bergeracoises reviennent dans le camp salonnais. Ainsi toute la 1ère mi-temps Salon n'a fait que défendre, ce qui leur a demandé beaucoup d'énergie. Les filles faiblissent, et dans les 5 dernières minutes deux essais sont encaissés coup sur coup.
A la mi-temps, le score est fait, mais les oranges et quelques conseils du coach remotivent la troupe ! Les touches et mêlées sont gagnées, y compris certaines de Bergerac, les ballons d'attaque sont bien joués, le soutien est là mais encore quelques maladresses profitent aux adversaires, et notre ligne de défense est loin d'être infaillible.
Le score final est de 57 à 0.
Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain match dimanche prochain, au stade des Verrines, où les Arlequines recevront l'équipe de Neuvic pour leur premier match retour
DEFAITE LOGIQUE AU LEC.
Sur la pelouse des étudiants Limougeauds par une belle journée hivernale les Salonnais ont payé cash leurs errements défensifs . Dés le début de la partie le LEC s'appuie sur une bonne conquête et marque coup sur coup 2 essais bien construits et mène rapidement 12 à 0 . Les Salonnais malgré quelques maigres réactions sont menés 27 à 3 à la mi-temps .En seconde période grâce au coaching le CAST se montre plus percutant mais encaissera 2 essais sur contre attaque à cause de ballons perdus naïvement. En fin de partie Salon marquera un bel essai qui portera le score final à 41 à 13.
Les points pour le LEC 6 essais 4 t 1 pénalité
Pour SALON 1 essai Florian DELORS 1 transformation 2 pénalités Romain MAS
SALON s'incline de justesse 19 à 15.
Des l ‘ entame de match l' équipe de SAINT PRIVAT PLEAUX prend le jeu à son compte et marque un essai sur pénal touche qui sera transformé . Dans la foulée le 1/2 d'ouverture bien en verve passe un drop et SALON est mené 10 à 0.
A ce moment les locaux se reprennent et mettent les visiteurs à la faute et atteignent la mi-temps sur le score de 10 à 9 grâce à 3 pénalités de ROMAIN MAS.
En seconde période les visiteurs profitent du vent pour occuper le camp adverse mais le CAST s'accroche et malgré une grosse occasion d'essai le planchot affiche 16 à 15 à la 80 ème mn il tente le tout pour le tout et encaisse une pénalité qui porte le score final à 19 à15.
A noter un bon comportement collectif de l'équipe.
Les points pour SALON 5 Pénalités de ROMAIN MAS
Pour SAINT PRIVAT PLEAUX 1 essai 1 transformation 1 drop et 3 pénalités
FILLES
Ce dimanche 17 novembre, les Arlequines réceptionnaient l'équipe féminine du CAB.
Les Salonnaises savaient que le match serait particulièrement difficile face aux 1ères de la poule, et avec une équipe totalement remaniée suite aux nombreuses absentes. Mais le match étant à domicile, les locaux avait bien plus qu'un maillot à défendre.
Dès l'entame du match, et comme à leurs habitudes, les Arlequines encaissent deux essais coup sur coup. Mais loin d'être abattues, les filles se reprennent et se mettent enfin dans leur match. Les consignes du coach étant de privilégier le jeu d'avants, le pack des "6" a fait un énorme travail en enchainant les groupés pénétrants, au point de faire douter la "redoutable" équipe briviste qui pensait "écraser" facilement l'équipe du "milieu rural"! À la pause, le score était de 17 à 0.
La 2ème mi-temps est à l'image de la 1ère. L'aillière briviste marque deux essais de suite. Les Salonnaises se ressaisissent et appuient là où ça fait mal grâce au groupe des avants. Mais la fatigue se fait ressentir, et les locaux laissent échapper plusieurs occasions d'essais malgré l'avantage numérique qu'elles ont eu pendant 10 min suite à un carton blanc pour les noires et blanches.
Le score final est de 48 à 0. Le résultat est lourd, mais compte tenu de la prestation des Arlequines, de leur ténacité, cette défaite et bien moins amère qu'elles n'y paraît. Les filles ont mouillé leur maillot et l'ont porté avec fierté, et n'ont rien lâché jusqu'au coup de sifflet final!!
Notons le courage de Joëlle Chastanet qui s' est cassée le nez dès la 1ère mi-temps, et a continué à jouer avec ses coéquipières jusqu'au bout malgré la douleur!!
Le week-end prochain les filles se déplaceront à Maurs.
Rechute à l'extétieur
ST AULAIRE 13 - SALON 7
Après la bonne performance du dimanche précèdent les salonnais sont retombés dans leurs travers face à une équipe de Saint aulaire à leur portée
Dés le début de match les locaux dominent mais grâce à une bonne défense le CAST n'est mené que 3 à 0 malgré une belle occasion d'essai juste avant la mi-temps .
En seconde période le CAST fait preuve d'indiscipline et encaissera un essai et une pénalité et sera mené par 13 à 0 . En fin de partie Salon inscrira un bel essai par ses 3/4 et empochera le bonus défensif une bien maigre consolation.
Match joué dans un bon esprit et bien arbitré par MR SALABARAS
Les points 1 essai DUPUY 1 T GRIMAL
Belle victoire face à St Mamet
SALON 12 - st MAMET 8
points pour sALON : 4 PENALITES grimal yann
DEFAITE POUR LES GARCONS A SEILHAC
SEILAC 10 - SALON 8
les salonnais se rendaient chez son voisin Seilhacois avec l'espoir de remporter une victoire à l'extérieur . Il n'en fut rien les locaux donnent le coup d'envoi et sur une mauvaise réception Seilhac marque un essai et mène 5 à 0 jusqu'à la mi-temps.
Le CAST ne rentre jamais dans le match et faute de bonnes munitions les locaux s'enhardissent et se montrent agressifs les salonnais ne se maîtrisent pas et vont écoper de 2 cartons rouges et malgré un sursaut en menant au score par 8 à 5 vont perdre sur le score de 10 à 8.
Evidemment cette défaite ressentie amèrement doit inciter les joueurs à davantage de sérieux, à méditer pour la suite.
points pour sALON : 1 ESSAI + 1 PENALITE
DEFAITE POUR LES FILLES
filles : MONTFLANQUIN 46 - SALON 5
Ce dimanche, les Arlequines se déplaçaient à Monflanquin, dans le Lot-et-Garonne. Les deux dernières de la poule se rencontraient, on aurait pu imaginer un match serré… Mais les Salonnaises ont présenté une équipe réduite puisque seules 13 filles étaient présentes (travail et blessures).
Dès l'entame du match, les locaux inscrivent leur 1er essai. Les Arlequines se « réveillent » alors et commencent à jouer leur jeu; les avants ont su totalement dominer les touches ce qui a permis d'avoir plusieurs ballons d'attaque. Mais la défense étant quasiment inexistante, les essais se sont enchaînés, et le score logique à la mi-temps était de 32-0 pour Montflanquin. Pour ne rien arranger, Océane Delors a dû sortir sur blessure (ligaments enflammés) juste avant les oranges.
La 2ème mi-temps fut moins dominée par les locaux puisque seuls 2 essais ont été encaissés, et les Arlequines ont marqué leur 1er essai Emilie Boutot) suite à une pénal-touche !
Le score final est de 46 à 5 pour Monflanquin.
DEUX DEFAITES A DOMICILE
filles : SALON 0 - TULLE 37
En cette 2ème journée de championnat, les Arlequines recevaient sur leur terre les Myosotis de Tulle.
Tout de suite les Salonaises se sont mises dans leur match, elles avaient à cœur de se rattraper de la lourde défaite subit face à Neuvic. Le pack des avants à su s'imposer, notamment en mêlée. Mais cela n'a pas suffit; très rapidement le jeu des Tullistes a été orienté sur leurs arrières qui ont su concrétiser par 3 essais en 1ère mi-temps et 2 en 2ème. En effet, les Arlequines ont été rapidement pénalisées suite aux sorties sur blessures de Sophie Bordas (entorse du genou) et Elodie Chauffour (tendon d'achille).
Beaucoup de travail nous attend encore, le chemin sera long mais l'envi est bien là!
Nous souhaitons un bon rétablissement aux blessées, Sophie et Elodie, ainsi qu' à Vanessa Queyraud qui s' est fait une entorse du doigt et a dû se faire recoudre la cuisse.
DIMANCHE 27 OCTOBRE 2013 les filles se déplacent à MONTFLANQUIN.
Gars : SALON 14 - NEUVIC 33
Lors de la 4eme journée de championnat, Salon recevait encore un leader.
NEUVIC, invaincu jusque la marque son terrain dès le début du match par un essai à la 3eme minute. Neuvic envoie beaucoup de jeu et domine la partie et marque un second essai à la 15eme minute. Seul Neuvic joue en 1ere mi temps et va rajouter 3 essais.
Le score à la pause est de 33 à 0.
En seconde période, les Salonnais vont montrer un autre visage et marquer 2 essais sans encaisser de points.
Le score final est de 33 à 14 en faveur de Neuvic.
Les Salonnais, complètement absents lors de la 1ere mi temps, ont su relever la tête ensuite pour faire une très bonne figuration.
Espérons que ces erreurs vous servent de leçon pour la suite du championnat.
A noter le très bon match du jeune DYLAN qui a démontré toutes ses qualités.
points pour Salon :
2 essais PRADEAU Jérôme et MORET Quentin
2 Transformations MALIGNE Dylan
Reprise le 3 novembre 2013 à Seilhac pour les gars.
LOURDE DEFAITE CHEZ LE LEADER
Ce dimanche, le Rugby Club Bagnacois recevait l'équipe de Salon-la-Tour pour le compte de la troisième journée du championnat 2ème série Limousin, avec l'objectif de remporter une troisième victoire et de poursuivre sur sa lancée.
Les Bagnacois rentrent rapidement dans le match et ouvre le score dès la 4e minute par leur demi de mêlée Labau, transformé par Malroux (4e, 7-0). C'est ensuite au tour des avants de s'illustrer, ils inscrivent un essai sur une succession de regroupements proche de la ligne adverse par leur pilier Landes (9e, 14-0). Les gros remettront ça sept minutes plus tard avec un essai du talonneur Rochy (16e, 19-0). Dominateurs sur le secteur de la touche, les avants offriront de bons ballons à leur ligne arrière qui ira à 4 reprises dans l'en-but corréziens en première période : Arnal T. 20e et 30e, Malroux 33e et Carsac 38e. Score à la pause : 45 à 0.
La seconde mi-temps sera la copie conforme de la première. Les Lotois mettront la main sur le ballon en dominant dans tous les secteurs leur adversaire salonnais, qui ne baissera pas les bras et offrira une belle opposition en défense. Néanmoins, les Bagnacois concrétiseront leur supériorité dans le jeu par 6 nouvels essais : Labau 41e, Assani 45e, 57e et 62e, Arnal T. 75e et Dalos 78e.
Bagnac remporte donc une troisième victoire consécutive 79 à 0 face à une belle équipe corrézienne qui n'a pas pu s'exprimer sur ce match.
http://www.bagnacrugby.fr/classement-r%C3%A9sultats/journ%C3%A9e-a3/
VICTOIRE POUR LES GARCONS
Pour le premier match à domicile en accueillant l'équipe de BELLAC, les salonnais devaient se reprendre de la piètre prestation du week end précèdent à LIMOGES.
A l'entame de la partie le CAST prend le match à son compte et grâce à une bonne conquête s'installe dans le camp des visiteurs et à la 10 mn inscrit un essai transformé par BOURBOULOUX Thomas . Le CAST poursuit sa domination et marque un nouvel essai à la 30 mn par BOURBOULOUX .A la 30 MN les bellachons retrouvent des couleurs et inscrivent un essai transformé 14 à 7 a la pause.
En seconde période le jeu est plus décousu et il faut attendre l'heure de jeu pour que Salon passe un pénalité dans les derniers instants BELLAC arrache le point de bonus défensif.
POINTS POUR SALON :
2 ESSAIS BOURBOULOUX THOMAS
2 TRANSFORMATIONS BOURBOULOUX THOMAS
1 PENALITE BOURBOULOUX THOMAS
Dimanche prochain déplacement à BAGNAC
Merci encore à Elodie pour les jolies photos.....
Les filles repartent à XII
Ce dimanche les Arlequines se déplaçaient à Neuvic pour leur 1er match de championnat en 3ème division. Pour une reprise, le match ne fût pas facile puisque nous avions un effectif de 13 filles pour un jeu a 12! Bien que la plupart des filles faisaient leurs premiers pas dans le jeu à 12, voir même leurs premiers pas dans le rugby tout court, nous ne nous sommes pas laissées faire et avons imposées notre jeu, notamment dans le pack d'avant.
Le score sévère de 56 à 0 ne reflètent pas le match, et nous savons dorénavant qu'avec beaucoup de travail et de volonté nous arriverons à sortir la tête haute du terrain...
ZUP L AURENCE 18 - SALON 10
Les Salonnais ont raté leur début de chamiponnat en s'inclinant 18 à 10 à la ZUP L'AURENCE.
Malgré une bonne entame de match, Salon est réduit à 14 au bout de quelques minutes de jeu et rate plusieurs tentatives de pénalités.
Au contraire, les locaux marquent et jouent avec une grande motivation.
le score à la mi temps est de 13 à 0.
En seconde période, Salon se rebiffe et va marquer 2 essais coup sur coup et revient à 18 à 10 en ayant raté les 2 transformations. On croit que Salon va revenir au score mais dans les derniers instants, les locaux marquent un dernier essai.
Score final 25 à 10.
Points pour Salon :
2 essais BOISSET Fabien et BEZOT Alexandre
REPRISE DU CHAMPIONNAT
Le championnat reprend ce week end avec un déplacement à la ZUP de L'aurence.
Les matches du Challenge des trois tours auront permis de lancer la saison bien que tous les joueurs n'ont pas été présents au cour des trois matches face à des équipes de niveau supérieures.
Match dimanche au stade Jacky RAIMON à partir de 15 h00 avec M. PLASSERAUD David comme arbitre.
dernier match du Challenge des 3 tours
LANQUAIS VARENNES 32 - SALON 5
Points POUR salon : 1 ESSAI MANDART Anthony
2eme match du Challenge des 3 tours
SALON 12 - CENAC 42
Points POUR salon : 2 ESSAIS CROZAT Aurèlien et MAS Romain
1 transformation MORET quentin
1er match du Challenge des 3 tours
Pour le 1er match de la saison le CAST s'est incliné à VARETZ sur le score de 38 à 5 qui peut paraître sévère au vue de la partie. IL a fallu attendre la 35 ème minute pour que VARETZ inscrive un essai pendant cette période le CAST s'est bien comporté avec une amélioration au niveau de la conquête et du dispositif défensif . Malheureusement le CAST n'a pas pu faire tourner son effectif le banc n'étant pas assez fourni.
Prochain match à Salon le dimanche 8 septembre avec la réception de Cenac.
Challenge des 3 tours
voici le calendrier du challenge des 3 tours :
le premier match aura lieu à Varetz le 1er septembre 2013.
Reprises des entraînements
Reprise pour les garçons le mardi 20 août 2013.
Pensez à amener vos AS signés par le médecin.
Calendrier 2013 - 2014
En 2eme Série , 10 clubs :
La poule sera composé de :
R C ZUP L AURENCE LIMOGES, C S BELLACHON, LIMOGES ETUDIANTS CLUB, RUGBY CLUB BAGNACOIS, ST PRIVAT PLEAUX RUGBY XAINTRIE, UNION SPORTIVE NEUVICOISE, C A ST AULAIRE, A S SEILHACOISE et SAINT MAMET RUGBY.
Le premier match de championnat aura lieu le dimanche 22 septembre 2013 à la ZUP de L'AURENCE.
Pas d'équipe réserve en 2EME série.
Inscription au challenge des 3 tours.
Nous ne connaissons pas encore nos adversaires.
Match les 1, 8 et 15 septembre 2013.
carnet ROSE
La famille du Cast s'agrandit encore....
Naissance du petit MAHE, THEO, second enfant de Stéphanie BOUILHAGUET et de Philippe DUPUY, et petit frère de Nathan .
Il est né le 20 décembre 2013 à 12H06.
Il pèse 3.220 Kg
Félicitations à la maman et au papa.
Meilleurs voeux de bonheur à toute la famille.
carnet ROSE
La famille du Cast s'agrandit.
Un ancien joueur de Salon LAURENT CHARLIAC a eu des jumeaux.
Félicitations à la maman et au papa.
Meilleurs voeux de bonheur à toute la famille.
LOTO
Le loto annuel du CAST aura lieu le vendredi 22 novembre 2013 à la salle des fêtes de Salon la tour à partir de 20h30.pensez à demander les cartons auprès des dirigeants. re 2013
Soirée à la pyramide le vendredi 1er novembre 2013
Nos partenaires
Reprises des entraînements
Reprise pour les garçons le mardi 20 août 2013 à 19h30 au stade des Verrines.
Autres informations
Ecrivez nous....







